Derniers sujets

essaiparJude Law
Ven 22 Déc 2023 - 16:10
titre du sujetparJude Law
Ven 22 Déc 2023 - 15:59
Que suis-je censé faire… ? {Libre}parNoah L. Zingg
Sam 28 Oct 2023 - 22:41
Qui sommes-nous ?parEl' Grimm
Mer 18 Oct 2023 - 17:01
Why me ? [Libre]parYhsim Kisanagi
Dim 15 Oct 2023 - 16:48
Yhsim KisanagiparEl' Grimm
Mer 4 Oct 2023 - 22:11
El' GrimmparEl' Grimm
Mer 4 Oct 2023 - 22:02
Dana GrimmparDana Grimm
Mar 3 Oct 2023 - 23:23
Les GroupesparJude Law
Dim 1 Oct 2023 - 1:31
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Condamné à perpétuité.

Tu avais prié pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve, un cauchemar issu des tourments de ton esprit malade, mais non. On t'avait amené jusqu'à ta cellule, une pièce grise et froide avec le minimum de commodités. Tu étais certain qu'il faisait jour lorsque tu avais franchi la porte du tribunal, et pourtant, il faisait nuit noire dehors. Si tant est que cette "fenêtre" représentait vraiment dehors... ce n'était pas impossible qu'il ne s'agisse là encore que d'une illusion pour te faire souffrir davantage. Le destin s'acharnait avec cruauté contre toi, et tu ne comprenais pas ce que tu avais fait pour mériter toute cette haine.

Certaines personnes sont juste vouées à servir de souffre-douleur, et tu es l'une d'entre elles, félicitations~

Encore cette maudite voix... jamais elle ne te ficherait la paix. Tu t'étais assis par terre, ignorant complètement le lit qui ne semblait pas confortable mais l'était sans doute plus que de dormir à même le sol. Un bref regard vers la pendule t'avait indiqué qu'il était minuit, soit en adéquation avec la couleur du ciel "dehors".

Mais est-ce vraiment l'extérieur que tu vois, ou juste une image qu'ils déplacent ?

Impossible à dire. Et peu importait, en fait. Tu fouillas tes poches machinalement, tentant de trouver n'importe quoi qui pourrait t'aider à te sortir de là. Ton portable indiquait l'heure à laquelle tu avais ouvert la salle de classe, pas d'appel en absence. De toute manière, qui chercherait à t'appeler pour s'inquiéter de ton sort ? En prime, tu n'avais pas de réseau, donc impossible de songer à pirater quoi que ce soit pour passer le temps. Tu rangeas ton portable, jusqu'à ce que tes doigts sentent quelque chose de froid et familier au fond d'une poche.

"..."

Si tu appuyais assez fort, tu pourrais peut-être finir à l'infirmerie. Peut-être qu'on te jugerait non compatible avec la détention. Ou mieux, peut-être que tu pourrais te sortir de là pour de bon. En finir avec cette souffrance sans fin.

Ils te sauveraient juste pour te renvoyer derrière les barreaux...

Tu sortis la lame de rasoir de ta poche, un faible reflet venant la parcourir. Ce serait si simple. Tu avais fait le geste tant de fois, et rouvrir les vieilles cicatrices ne demanderait pas trop d'effort...

C'est leur donner ce qu'ils veulent. C'est vraiment ce que tu veux ?

"Tais-toi..."

Ta voix n'était qu'un faible murmure à peine audible. Tu en avais assez, tu voulais que tout cela s'arrête. Tu n'avais aucune chance de sortir, ni de croiser qui que ce soit pouvant t'aider. Les rares qui avaient fait mine de se préoccuper de toi avaient tous fini par te laisser tomber.
Un sanglot silencieux vint te secouer. Tu n'avais même pas le courage de vraiment en finir...
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Why me ?

Ouvert par Yshim Kisanagi - Libre


Mercredi 4 octobre 2023
Cela fait quatre jours que je suis arrivé ici. Je pourrais même dire que ça faire quatre jours que j’ai été condamné pour une raison d*bile et que j’ai appris qu’il n’y ait très certainement aucune remise de peine. Et puis-je ajouter que j’ai également revu pour la première fois depuis deux ans mon premier amour il y a quatre jours ?
Tant de choses se sont passées -et je ne parle même pas des dingueries du même genre que le toaster- en si peu de temps que je suis épuisé.  C’est donc sans aucune surprise que je me suis rapidement endormi dans mon lit extrêmement inconfortable au sein de ma cellule glauque, mon sac de cours dans mes bras. Si j’avais fait une chose pareille chez moi, je suis persuadé qu’on se serait foutu de ma gu*ule en prétextant que je me suis marié à l’école. … Cela aurait sans doute été plus agréable que de me sentir en danger dans cette prison…

Malgré ma fatigue et que je me sois endormi assez rapidement, mon sommeil reste extrêmement léger. Il pourrait sans doute suffire d’une résonance sur les murs de la tour pour me réveiller. Et quelle résonance ! Je sursaute de peur à l’entente de l’activité soudaine non loin de ma cellule. On m’attaque ? On vient me chercher ? … Non. Ma cellule ne s’ouvre pas et un coup d'œil à mon portable m’indique qu’il est minuit. Je me relève et bâille brièvement avant d’avoir une grosse et grasse quinte de toux. Je soupire dès qu’elle se termine, je sors de mon lit pour m’approcher de la porte de ma cellule. Habillé comme je suis arrivé, avec un jean, un tee-shirt et une veste, je suis largement assez présentable pour ne pas avoir honte qu’on me voit. Bon, peut-être que mes cheveux sont un peu en bataille. Mais osef, je suis pas à un entretien.

Je peux apercevoir les geôlier passer pour disparaître dans le couloir. Comme à mon arrivée, maintenant que j’y pense. Tiens… N’était-ce pas également à minuit que je suis arrivé ? Dans ce cas, cela voudrait dire que je ne suis plus le seul prisonnier de cette prison ? Bon, vu les circonstances de ma propre venue ici, je ne peux pas m’en réjouir. Pourtant, d’un autre côté, je ne peux pas m’empêcher de me dire que je pourrais plus facilement me sentir moins seul. Heureusement que Sun est là parce que… je doute que j’aurais réellement tenu le coup.

En forçant un peu pour y voir plus clair dans le noir, je souhaite pouvoir apercevoir mon nouveau colocataire de prison dans la cellule d’en face. Cette volonté d’y voir plus claire fait s’allumer la lumière de mon espace, m’éclatant les yeux au passage. Ca, c’est fait… Bref, au moins, une fois l’éblouissement passé, je peux mieux entrevoir une silhouette fine. Je me racle doucement la gorge et salue san joie et tout autant de peine :

Bonsoir. Je m’appelle Noah. Et toi, qui es-tu ?


Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer que je ne sois pas face à une personne désagréable. Cela serait bien plus compliqué pour converser. En attendant, je bâille à nouveau en passant une main devant ma bouche. Il fallait s’y attendre, je n’ai pas encore fini ma nuit. D’un autre côté, je ne sais pas si monsieur Grimm va venir, ce soir. Alors, autant l’aider comme on m’a aider. Au moins un peu. C’est la moindre des choses.
Noah L. Zingg
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
20
Noah L. Zingg
Une partie de toi en avait assez de cette souffrance continue, de ce poids horrible. Tu songeais à vraiment en finir, preuve s'il en fallait, tu gardais toujours cette maudite lame de rasoir sur toi. Incapable de t'en défaire, malgré quelques rares tentatives de la jeter, tu finissais toujours par la récupérer. D'un autre côté, tes tentatives d'en finir n'étaient que des appels au secours camouflés, que tu n'arrivais pas à formuler autrement. C'était paradoxal : tu voulais faire confiance à quelqu'un, mais tu te méfiais de tout le monde. Avec ton vécu, c'était hélas compréhensible...

Tu restais assis par terre, contemplant la lame entre tes doigts. Si tu parvenais à rassembler assez de courage, tu pourrais certainement finir à l'infirmerie... ce n'était pas quelque chose hors du commun, tu avais fait ce geste tant de fois. Il y avait bien eu une période où les cicatrices s'étaient un peu effacées... tu te mordis l'intérieur de la joue en t'insultant mentalement. Avoir une mémoire comme la tienne était vraiment un fléau, tu n'arrivais jamais à oublier.

Tu ne peux pas oublier à quel point le monde entier te déteste~

Et cette voix qui te harcelait... Un autre sanglot silencieux te secoua. Peu importe ce qu'elle dirait, tu devais le faire. C'était ton seul moyen pour espérer sortir de là, ne serait-ce que temporairement...


Bonsoir. Je m’appelle Noah. Et toi, qui es-tu ?


La voix qui s'éleva dans ton dos te fit sursauter, et tu lâchas ce que tu avais dans tes mains.

Pitoyable, même une voix inconnue te fait peur... et tu penses qu'ils prendront en compte ce que tu dis ?

Tu récupéras assez rapidement cependant la lame, t'éraflant le bout des doigts au passage. Ca ne serait pas assez... mais tu n'allais pas être malpoli tout de même. Inutile de donner une raison à ton... compagnon d'infortune ? de te détester dès le début.

"Je... Yhsim... Je m'appelle Yhsim..."

Tu bafouillais à moitié, et on pouvait largement percevoir dans ta voix les sanglots qui pouvaient sortir à tout instant. Bien que tu avais appris depuis le temps à pleurer en silence.

"V-Vous... vous êtes ici... depuis longtemps ?"

Et tu te sentais idiot à poser la question.
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Why me ?

Ouvert par Yshim Kisanagi - Libre


Mercredi 4 octobre 2023
Est-ce que je lui aurais fait peur ? Oups… C’était pas voulu, mais je peux totalement comprendre sa réaction. Il est dans un endroit lugubre pour une raison certainement aussi abracadabrante que la mienne -je me demande s’il a aussi eu le droit à une histoire de poissons rouges- et, pour couronner le tout, il est dans le flou absolument concernant tout ce qui entoure tout ça. Je le sais. Je l’ai vécu avant lui. C’est pour ça que je lui laisse le temps de se remettre, de rassembler les idées et, surtout, de me catégoriser comme étant un allié et non un ennemi. Il n’est pas sûr qu’il n’ait pas les réponses dont il aura besoin pour vivre correctement ici au compte-goutte auprès du personnel. Puis, je me suis renseigné en sachant que je ne serais pas le dernier comme ça -et aussi pour moi-, alors ça m’énerverait un peu d’être rejeté dans ma bonne volonté. Bref… On en est pas là.

Tout bafouillant, l’homme dans la cellule d’en face me fait savoir qu’il se nomme Yshim. Il n’a pas l’air serein du tout, même en me voyant dans le même état que lui. Et, tout comme moi il y a quatre jours, je ressens une forte envie de pleurer venant de lui. Encore une fois, pas étonnant. C’est une réaction normale. Je me demande quand même comment était sa vie avant ça. Est-ce qu’il la regrette ?
A son tour, il me pose une question de manière égale à celle dont il m’a répondu. Calmement, étouffant un bâillement de fatigue, je lui réponds tranquillement :

Depuis quatre jours, seulement. Enfin, ici du moins. Comme toi je suis arrivé à minuit. On est les deux seuls, hormis les membres du personnel.


Je ne sais pas vraiment comment il va prendre les choses. Sera-t-il rassuré ? J’en doute. Mais peut-être pourra-t-il voir du bon en se disant qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Je lui laisse quand même un peu de temps avant de lui demander, plus par curiosité qu’autre chose :

Pour quelle raison débile tu as été condamné, toi ?


Je lui souhaite vraiment que ce ne soit pas au niveau des poissons rouges. D’un autre côté, avec le peu que je vois de lui, il n’a pas vraiment la tenue ou la tête d’une personne prête à faire du mal aux autres. Enfin… On ne devrait pas juger un livre à sa couverture. Je ne le connais pas, pour le moment. Je me demande si ma première impression pourrait être juste. Je le vois assez humain et… fragile ? Un peu. D’ailleurs, je me demande ce que c’était ce bruit métallique…

Au fait, si tu veux retrouver ce que t’as fait tomber, suffit que tu veuilles y voir clair. Ca allumera la lumière.


Petite information qui pourra potentiellement l’aider, le temps que j’y pense. La mienne m’a éclaté les yeux, pour autant l’avoir allumée est toujours utile. Au moins, ça lui permet à lui de me voir plus clairement. J’aimerais que ça puisse le rassurer un peu d’avoir un “gosse” de dix-huit ans face à lui.
Noah L. Zingg
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
20
Noah L. Zingg
Tu étais terrorisé de te retrouver dans cet endroit inconnu, qui en plus réveillait d'horribles souvenirs. Ce n'était pas comme si tu t'en étais jamais défait, vu ta mémoire. A croire que c'était un jeu, un horrible "jeu d'enfant". Rien que l'expression suffisait à te donner envie de pleurer. Pourquoi est-ce que tout le monde t'avait ainsi mal traité ? Pourquoi est-ce que tout cela n'arrivait qu'à toi ? Pourquoi est-ce que dès que tu songeais à aller de l'avant, quelque chose ou quelqu'un faisait en sorte de briser tes espoirs...

Depuis quatre jours, seulement. Enfin, ici du moins. Comme toi je suis arrivé à minuit. On est les deux seuls, hormis les membres du personnel.


Quatre jours... Il n'y avait que toi et cette personne inconnue, en plus du personnel ? Cela ne te rassurait pas grandement. Et s'ils n'avaient aucune intention de condamner d'autres personnes, après toi ? Ou pire, s'ils amenaient ici tous ceux qui t'avaient fait du mal un jour ou l'autre ? Rien que l'idée te fit trembler. Tu jouais nerveusement avec la lame de rasoir entre tes doigts, toujours dos à l'autre prisonnier. Tu hésitais à aller à la porte afin de voir qui tu avais face à toi. Ce serait toujours une bonne chose, non ?

Pour quelle raison débile tu as été condamné, toi ?


Une raison débile... tu n'appellerais pas cela ainsi. Ce n'était pas une raison "débile" puisque c'était quelque chose qui t'était vraiment arrivé.

"Pour... pour m'être levé du mauvais pied..."

Parce qu'il était difficile, voire impossible, de te lever du bon pied en étant dépressif comme tu l'étais, bien que tu n'étais pas officiellement reconnu comme tel. Incompétents de psychiatres...


Au fait, si tu veux retrouver ce que t’as fait tomber, suffit que tu veuilles y voir clair. Ca allumera la lumière.


Tu resserras tes doigts autour de la lame, essayant presque de la cacher. Tu finis par te décider à te relever, cherchant un mensonge qui ferait l'affaire au cas où.

"Ca... ça va. J'ai l'habitude..."

L'habitude de rester dans le noir, avec une faible lueur. Peut-être ça aussi qui t'avait ruiné ta vue. Tu te retournas et t'approchas légèrement de la porte, restant cependant assez en retrait pour ne pas te montrer. Tu préférais que ça reste ainsi.

Et tu t'étonnes que personne ne veuille rester ?

De ce que tu pouvais voir du prisonnier d'en face, ce n'était qu'un gamin...
Mais un gamin roux. Comme... le fils de l'autre.
Tu n'étais vraiment pas à l'aise, même si ce n'était qu'une coïncidence.

Même un gamin roux suffit à te faire peur ? T'es pathétique~

Tu te mordis l'intérieur de la joue, secouant doucement la tête.

"..."
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Why me ?

Ouvert par Yshim Kisanagi - Libre


Mercredi 4 octobre 2023
S’être levé du mauvais pied ? Mmh… Vu la raison débile pour laquelle j’ai été emmené là, je me pose sérieusement la question s’ils n’ont pas été capable d’en parler au sens littéral. Quoique le sens figuré est également possible. Mmh… Dans tous les cas, ça ne change rien à sa présence dans la cellule d’en face.
Je remarque également qu’il ne se rassure pas vraiment de ma présence avec lui. Il a une attitude fermée, difficile à ouvrir. Si je devais donner une comparaison… Ah ! Une de ces huîtres qu’on mange à Noël. Maintenant, la question serait de savoir si j’ai un semblant de couteau à huître dans mon panel de conversations. Après tout, même mon conseil concernant la lumière est… Non. Je ne vais pas dire qu’il l’a balayée comme si ça ne lui était pas utile. Quoique… un peu quand même, non ? Je veux dire, je n’ai même pas eu le droit à un semblant de remerciement pour l’info. Si jamais monsieur Grimm vient lui rendre visite comme il l’a fait pour moi, ça risque d’être compliqué pour lui aussi.

Doucement, je me gratte l’arrière de la tête, l’air complètement ensommeillé, me demandant comment lui donner un peu d’espoir. Ou même lui donner les petites informations dont il pourrait avoir besoin par la suite… Fatigué, ma réflexion se met en pause le temps d’un bâillement suivi d’une nouvelle quinte de toux. Puis, calmé, je soupire doucement avant de regarder mon interlocuteur. En vrai, il semble plutôt jeune. Comme ma soeur, peut-être ? Par contre, contrairement à elle, il a les cheveux noirs et une paire de lunettes sur le nez, sans parler de son air tout triste, penaud, ou je sais pas trop quoi. Mmh… Je suis pas vraiment avancé…

Bon… Tu préfères prendre le temps de te reposer un peu avant que je te donne les infos que j’ai pu récolter en quatre jours, ou on en parle maintenant ? Je veux dire… Si t’es comme moi, il était pas minuit quand t’a passé la porte du tribunal, non ?


Autant qu’on mette ça au clair, que je sache s’il est mieux que j’aille me recoucher et me reposer ou si ça attendra. Je peux pas le laisser comme ça sans que ce soit sa volonté, ce serait mauvais pour son moral. Encore plus si monsieur Grimm ne peut pas venir aujourd’hui. … Je me sens un peu égoïste. D’un autre côté, ma journée n’était pas des plus reposantes et ma toux me crève de plus en plus. J’espère juste ne pas me choper une bronchite ou pire cet hiver. Ça serait le comble. … Le mieux serait que j’arrive à améliorer le confort et l’isolation de ma cellule. En deux-trois mois, est-ce que c’est vraiment possible de gagner assez pour acheter tout ce dont j’ai besoin ? J’en doute.
Noah L. Zingg
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
20
Noah L. Zingg
Aux yeux de pas mal de monde, tu passais pour un asocial, au mieux pour quelqu'un qui n'aimait pas parler. Tu étais trop méfiant pour ton propre bien, car à chaque fois où tu t'étais ouvert, on t'avait poignardé dans le dos, ou on t'avait abandonné.

Comme celui qui t'a empêché de sauter dans le vide...

...
Tu aurais préféré ne pas te souvenir de son abandon. Il avait été là durant des semaines, faisant mine de s'inquiéter pour toi, prétendant vouloir te voir aller mieux, et lorsque tu avais commencé à montrer de légers signes comme quoi tu allais de l'avant, il avait disparu. Tout comme les autres, il n'avait pas aimé te voir sortir la tête de l'eau. Il avait juste voulu se donner bonne conscience, comme d'autres avant lui. Rien que d'y songer... tu aurais mieux fait de tenter de nouveau dès qu'il avait le dos tourné plutôt que de l'écouter. Tu n'en serais pas là.


Bon… Tu préfères prendre le temps de te reposer un peu avant que je te donne les infos que j’ai pu récolter en quatre jours, ou on en parle maintenant ? Je veux dire… Si t’es comme moi, il était pas minuit quand t’as passé la porte du tribunal, non ?


Il était avant huit heures du matin lorsque tu avais franchi cette porte. Tu n'avais pas regardé l'heure, mais tu savais qu'il était avant huit heures. Et discuter maintenant... ah, tu ne voulais vraiment pas lui faire perdre son temps avec toi.

Il ne fait que prétendre... comme tous les autres~

Comme si tu ne t'en doutais pas déjà.

"Je... Je ne veux pas déranger... et puis... vous avez l'air malade, vous avez besoin de repos..."

Tu l'avais bien entendu tousser, une toux mauvaise. Pas le genre de toux qu'on avait pour un simple coup de froid. Peut-être que tu pourrais trouver moyen de l'aider à ne pas tomber malade ? Si ça pouvait l'aider à t'épargner.

"Ne...  ne vous en faites pas pour moi... Ca ira..."

Tu préférais qu'il se soucie de son confort plutôt que de toi. Après tout, tu devinais d'avance que tu ne trouverais pas le sommeil ce soir, alors au lieu de le tenir éveillé inutilement... mieux valait qu'il se repose.
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Why me ?

Ouvert par Yshim Kisanagi - Libre


Mercredi 4 octobre 2023
En vérité, il est vachement calme. Est-il complètement détaché de ce qui lui arrive ou simplement apathique ? A moins qu’il ne cherche à cacher ce qu’il ressent pour éviter que nos geôliers ne l’utilisent contre lui ? Ah… Impossible de le dire comme ça et, vu sa réponse à ma proposition, je doute qu’il me réponde. Je sens qu’il veut pas me parler, quelle que soit la raison, et ce depuis le départ. J’espérais lui faire changer d’avis, mais, là, ça devient compliqué d’être positif sur la question. Et cette fichue toux qui m’a pas aidé pour le coup. Mmh… En ai-je parlé à Dana ? Je sais plus… Je pourrais vérifier si j’ai encore mon ordonnance pour en savoir plus mais, là, j’ai pas la tête à ça. Que faire ?

J’ai vraiment l’impression qu’il insiste pour que je le laisse tranquille. Impossible d’obliger quelqu’un à faire quelque chose, surtout dans notre situation actuelle, et avec tout ce qui lui arrive, c’est certainement la pire idée à faire. D’un autre côté, je crois pas que ce soit mieux de le laisser seul. Je réfléchis -difficilement, faut pas déconner- et finis par aller vers mon lit. Je prends ma couverture, mon sac et mon oreiller avant de m’installer tout contre la grille froide qui forme la porte de ma cellule. J’ai pas trouvé de meilleure idée…

Je reste là, si jamais t’a besoin. On peut rien y faire pour ma toux.


Pour le moment du moins, mais lui préciser ne changera pas grand-chose. Au pire, il sera pas trop tard de lui faire la précision de ce que j’ai plus tard. Et avec toutes les bizarreries ici, je sais même plus ce qui est comme notre monde.

N’hésite pas à m’appeler, ça me dérangera pas.


Pas sûr qu’il me croit, mais au moins on pourra pas me reprocher de pas lui avoir dit. Du coup, installé sans que ce soit moins confortable que mon lit, je ferme les yeux, faisant s’éteindre la lumière de ma cellule puisque je n’aime pas dormir avec la lumière en général. Et, une fois n’est pas coutume, fermer les yeux ne veut pas dire dormir. Je me demande vraiment comment j’ai fait pour m’endormir le jour de mon arrivée. Dana Grimm est-il un grand influenceur ou un magicien ? Je délire, c’est du grand n’importe quoi…
Noah L. Zingg
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
20
Noah L. Zingg
Tu étais terrorisé. Ce qui était compréhensible, car tu t'étais soudain retrouvé dans un tribunal, condamné à perpétuité, puis maintenant dans cette horrible prison... sans compter le poids de ton passé. Tu pouvais passer pour apathique, mais la vérité, c'était que tu ne voulais pas trop qu'on te prête attention. A chaque fois, ça finissait mal pour toi, soit on se moquait de toi, soit on te rabaissait. Et comme tu n'avais pas l'intention de rester très longtemps dans cette cellule, mieux valait que ton... "compagnon d'infortune" ne se soucie pas de ton cas. Dès qu'il aura détourné son attention, tu reprendrais là où tu t'étais arrêté. Une cicatrice de plus ou de moins, quelle importance ?

Je reste là, si jamais t’as besoin. On peut rien y faire pour ma toux.


Rien y faire... non, il devait bien y avoir quelque chose à faire. Des médicaments, un peu plus de chaleur ? En revanche, tu fus surpris lorsque tu le vis ramener couverture et oreiller avant de s'installer contre la grille. Il comptait vraiment dormir comme ça ? A même le sol, alors qu'il était malade ?

N’hésite pas à m’appeler, ça me dérangera pas.


"D'accord... Merci..."

Si tu l'appelles, il fera la sourde oreille. Ou pire, il fera en sorte de te dénoncer, histoire qu'ils te fassent souffrir davantage !

Tu reculas lorsque la lumière de sa cellule s'éteignit, replongeant l'endroit dans l'obscurité. Tu n'avais pas besoin d'y voir très clair, tu avais tant de fois fait ces gestes que c'était devenu presque un automatisme. Tu reculas un peu plus, afin que Noah ne puisse pas te voir s'il décidait de se tourner vers toi. Tu remontas ta manche, tenant fermement la lame entre tes doigts avant de l'appuyer au niveau d'une de tes cicatrices.

Tu penses vraiment qu'ils te laisseraient faire ? T'es stupide~

Tu te retins de te gifler, des larmes commençant à couler le long de tes joues. Tu n'avais pas d'autre choix... c'était ta seule issue. Ton seul moyen de finir en dehors de cette cellule trop froide, trop dure. Peu importait si quelqu'un venait, tu aurais le temps de faire ce qui devait être fait.
Normalement.
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Why me ?

with Yshim et Noah


Mercred4 Octobre 2023
Une nouvelle fois, l’alarme résonne et une nouvelle fois, il est minuit. Trois jours après la première, notre prisonnier n’est plus seul.
Précautionneusement, je pose mes dossiers avant d’aller voir où se trouve Sun. J'échange quelques mots et le laisse aller voir El’ avant d’aller vers la tour des prisonniers. Tant que je peux accueillir les nouveaux venus, je le ferai.
Je refais ma queue de cheval et remet ma longue veste noir avant de me mettre en route d’un pas calme.

Le trajet pour parvenir à la zone des prisonniers est toujours aussi court et cette fois-ci, je ne me fais pas avoir par la lumière, faisant qu’elle ne s’allume mais que très légèrement, juste tamisée pour que je puisse y voir mais que je ne dérange pas de potentiels dormeurs.
Très rapidement, je vois une tête rousse contre une grille, emmitouflée d’une couette et je soupire. Il a dû entendre l’arrivée et vouloir lui tenir compagnie ? De ce que m’a raconté Sun sur lui, ce ne serait pas étonnant. Doucement, je vais jusqu’à lui, m’accroupissant devant les grilles tout en lui caressant la joue avec douceur.

Noah ? Tu vas attraper froid… retourne au lit, je m’occupe de tout ici.


J’attends son affirmation avant de me redresser et de me diriger vers la cellule d’en face, gardant une distance de sécurité avec la porte tout en faisant en sorte d’en voir l’occupant. J’écarquilles les yeux en reconnaissant l’occupant, m’approchant au plus près tout en tenant les barreaux de la porte.

Yshim ?!


Pourquoi fallut-il que ce soit lui ? Je commençais à croire que nos deux premiers prisonniers n’avaient pas étés choisis par hasard. Il ne manquait plus qu’une connaissance de El’ et nous aurions fait le tour !
Et forcément, j’étais assez près pour avoir vu un éclat qui ne me plaisait aucunement.

Yshim… Tu n’as pas besoin de faire ça. Je sais que la situation est compliquée mais dans une moindre mesure, cela s’arrangera. je suis là. Donne-moi cette lame s’il te plait.


Combien y’avait-il de chance qu’il m’écoute ? Après-tout, j’étais parti du jour au lendemain sans lui dire au revoir et malgré que j’avais mes raisons de ne pouvoir pas faire autrement, je doutais qu’il veuille les écouter. Surtout que j’étais là mais de l’autre côté des grilles de cette cellule.

Dana Grimm
Admin
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
18
Emploi :
peluche
Dana Grimm
Why me ?

Ouvert par Yshim Kisanagi - Libre


Mercredi 4 octobre 2023
Le sol est froid. Et dur en plus de ça. Au point que la couette que j’ai enroulée autour de moi comme un sac de couchage n’aide pas vraiment à améliorer mon confort. C’est pareil avec le mur et l’oreiller. Tiens… maintenant que j’y pense, je suis en train de me dire que c’est presque étrange que ces choses-là n’aient pas un nom abracadabrant ou une autre fonction que celle qu’on leur connaît chez moi. Un peu comme le… Ah… Je dois vraiment être fatigué pour revenir à ce point à cette bizarrerie. Je ferais mieux de dormir…

J’ai beaucoup de mal à retrouver le sommeil. Je m’inquiète pour le petit nouveau qui semble aussi orienté que moi lors de mon arrivée. Voire pire… Je ne peux pas me permettre de le laisser tout seul dans ces conditions, que je sois malade, qu’il fasse froid ou que je sois fatigué. Ce ne sont pas des raisons pour abandonner quelqu’un.

Malgré tout, la fatigue me rattrape. Ou m’a rattrapé ? J’ouvre difficilement un œil alors que je sens une main chaude, douce et grande passer sur ma joue. Je pensais voir mon père, mais c’est pas lui. Il est pas roux… Je râle doucement avant de tousser pour libérer mes poumons de ce mucus indésirable. Hein ? Retourner au lit ? Je peux pas le… Il va rester ici ? Avec le p’tit nouveau ? Je prends un instant pour réfléchir. Finalement, c’est totalement endormi que je hoche vaguement la tête. Je ne reconnais Dana que lorsqu’il est en train de parler au nouveau locataire permanent. Je soupire, me disant que c’est peut-être mieux comme ça. Du coup, comprenant que je ne pourrais pas lutter contre la fatigue, je prends mes affaires pour retourner au lit.

Finalement, ce n’est qu’après quelques toux et plusieurs minutes de pensées décousues que je me rendors. Un sommeil encore léger malgré la fatigue.


Dernière édition par Noah L. Zingg le Mer 18 Oct 2023 - 18:40, édité 1 fois
Noah L. Zingg
Date d'inscription :
01/10/2023
Messages :
16
Points :
20
Noah L. Zingg
Un geste auquel tu étais bien trop habitué. Depuis tes seize ans, les marques s'étaient multipliées, voire parfois superposées. Tu avais fait de multiples tentatives, aucune n'ayant abouti, principalement car tu n'avais jamais le courage d'aller jusqu'au bout. Si tu devais compter les fois où vraiment tu avais failli y rester... il n'y en avait que deux. La première, lorsque tu en étais pris à ton ancien directeur à cause des conneries de son fils. La seconde... ah, tu préférais ne pas y repenser. C'était encore plus douloureux que de ressasser les actions de tes parents, et pourtant, ces souvenirs là étaient les plus difficiles à endurer. Pourquoi est-ce que même eux t'avaient ainsi rejeté ?

A quel point tu es sourd, dis voir ?

La voix résonnait horriblement, tel un grincement. Tu serras les dents, tentant d'en faire abstraction. Tu tentais d'ailleurs de ne prêter à aucun son extérieur, essayant de rester concentré. C'était ta seule échappatoire, alors pourquoi tu n'y arrivais pas, cette fois ? Qu'est-ce qui t'empêchait de faire une entaille, juste une, plus profonde que les précédentes Rouvrir cette vieille cicatrice serait si simple...


Yhsim ?!


Cette voix familière te fit l'effet d'un poignard en plein cœur.

Inutile de m'accuser, je n'y suis pour rien~

Evidemment... jamais cette voix ne serait aussi cruelle. Peu importe à quel point elle te faisait souffrir, jamais... jamais elle n'irait jusque là.


Yhsim… Tu n’as pas besoin de faire ça. Je sais que la situation est compliquée mais dans une moindre mesure, cela s’arrangera. Je suis là. Donne-moi cette lame s’il te plait.


Tu secouas vivement la tête, serrant ta prise sur la lame. Le seul moyen pour que tout s'arrange était cette lame. Que tu finisses à l'hôpital pendant un moment ou que tu y restes, dans les deux cas, tu serais en dehors de cette "cage".

"N-Non... Ca... Ca n'ira pas mieux... Cesse de mentir..."

Si tu lui donnes, il se jouera encore de toi...

"Tout ce que tu veux, c'est pouvoir encore te moquer... comme avant..."

Les larmes coulaient sans que tu puisses les retenir. Tu avais trop souffert.
Yhsim Kisanagi
Date d'inscription :
02/10/2023
Messages :
7
Points :
11
Yhsim Kisanagi
Contenu sponsorisé
- Sujets similaires