Derniers sujets

essaiparJude Law
Ven 22 Déc 2023 - 16:10
titre du sujetparJude Law
Ven 22 Déc 2023 - 15:59
Que suis-je censé faire… ? {Libre}parNoah L. Zingg
Sam 28 Oct 2023 - 22:41
Qui sommes-nous ?parEl' Grimm
Mer 18 Oct 2023 - 17:01
Why me ? [Libre]parYhsim Kisanagi
Dim 15 Oct 2023 - 16:48
Yhsim KisanagiparEl' Grimm
Mer 4 Oct 2023 - 22:11
El' GrimmparEl' Grimm
Mer 4 Oct 2023 - 22:02
Dana GrimmparDana Grimm
Mar 3 Oct 2023 - 23:23
Les GroupesparJude Law
Dim 1 Oct 2023 - 1:31
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bienvenue dans le guide !


En tant que Juge, il est de mon devoir de vous aider à bien démarrer votre aventure parmi nous. Veuillez garder vos mains, vos pieds et toute autre extrémités à l'intérieur de la zone de sécurité avant le démarrage de cet exposé... je ne serais tenu pour responsable d'une quelconque coloration rose fuchsia de ces derniers...

Sachez tout d'abord qu'au commencement de l'aventure, vous ne pourrez faire qu'un détenu. Il faudra faire avancer l'univers par des missions pour en débloquer certains aspect avant de pouvoir passer de l'autre côté de la cellule.
Plusieurs solutions s'offrirons alors à vous comme prendre un prédéfinis, créer votre propre personnage (faire un DC) ou faire une demande à moi-même par ici pour demander si votre détenu peut devenir membre du personnel. Que de formalité administratives en sommes. Les membres du personnel auront accès à des savoirs cachés et il est donc important de jouer le jeu et de ne pas divulgué à tous tout ces petits secret facilement.

Pour entrer dans le vif du sujet à propos de votre arrivée au tribunal, Elle se fait n’importe quand, n’importe où et à n’importe quelle heure. Ce n’est pas une chose prévisible par votre futur condamné puisque ce genre de chose n’existe pas dans le monde d’où il vient (cf.savoir). Elle se produit donc en passant n’importe quelle porte autrement dit, si vous poussiez la porte de la cabine de douche dans l’espoir de vous laver et bien… r.i.p.
Votre arrivée dans la prison sera à la date de votre validation - et non inscription - de ce fait, vous ne pouvez pas dire être là depuis un moment. 1 mois en jeu = 1 mois IRL, c'est pour cela qu'il est important de marquer dans la description de vos rps la date du début de celui-ci. Si la date n'est pas noter, je ne pourrais pas le prendre en compte pour l'avancée de l'univers et ferais donc comme ci celui-ci n'avait pas existé... ce qui serait fort dommage pour tout le monde.

A ton inscription, tu recevras ta condamnation par mp de ma part. Ce n’est pas toi qui choisis ! Non mais, et puis quoi encore...
Tu ne seras jamais condamné pour une chose que tu as réellement faite.  Autrement dit, si la condamnation représente un fait que votre personnage à réellement fait et bien… c’est uniquement une coïncidence ! A ce moment-là, c’est à vous de choisir si c’est une coïncidence ou s’il est totalement innocent.
Tu peux avoir la même raison de condamnation qu’une autre personne… ça peut arriver si tu t’inscris le même jour qu’une autre personne. Dans ce cas, vos deux personnages - même s’ils ne se connaissent pas - apparaîtront dans le même tribunal et recevront la même condamnation. Dans ce cas là, le pseudo de l’autre personne sera mentionnée dans le mp.

Une fois le motif de votre condamnation ainsi que votre peine donné, deux grands gardes bien baraqués vous prennent chacun par un bras pour vous enfermer dans votre cellule où vous y serez enfermé pour la nuit jusqu’à l’ouverture des portes de celle-ci à 7h32 précisément. Si vous tentez de vous débattre, ils n’auront aucun scrupule à vous assommer.
A noter que vous n’aurez aucune information sur la prison à votre réveil ou sur le personnel. Il est donc conseillé de lancer un rp libre par ici afin que quelqu’un puisse vous venir en aide… ou d’utiliser le téléphone dans votre cellule et qui vous mettra directement en relation avec le greffier. Toutefois, ne vous attendez pas à grand-chose de lui… Enfin, pour plus de détails sur tout cela, tu peux aller voir la description du monde.

En terme de savoir, il faut faire la différence entre :
Ce qui est admis pour votre personnage au moment de votre condamnation en termes de connaissances : Tout ce qui concerne notre époque réelle en 2023. Autrement dit, excepté dans les romans ou les films, rien de surnaturel n'existe ou de magie. Bien entendu, comme dans notre monde actuel, vos personnages peuvent croire aux religions que vous souhaitez, à l’existence des esprits mais uniquement de la façon monde réel.

Ce qui est admis par le personnel de la prison mais pas par les condamnés - à moins d’être incarcérés depuis très longtemps : Tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde.

Un point rapide sur l'univers pour vous faire rapidement le tour… La prison est une île et non un bâtiment. Vous pouvez donc sortir de vos cellules toute la journée mais il faut y être obligatoirement à une certaine heure sinon… sinon à vous de découvrir ce qui se passera si vous n’obéissez pas. De même, si vous tentez de fuir à la nage, vous verrez bien ce qui peut arriver…

En résumé, il y aura des secrets et des lieux bloqués, le seul moyen pour ouvrir ces parties ou pour en découvrir plus sur cette prison et ce tribunal, sur votre peine aussi, est d’accepter une quête ou de rp avec un membre du personnel.

J'espère que ce guide t'aura apporté quelque réponse et te donnera envie d'en découvrir d'avantage. Tu peux toujours venir me poser des questions dans cette section, je serais ravi de te répondre.

A très bientôt,
Jude Law.


A lire également

• Le Règlement
• Le Contexte
• Présentation des PNJ
• Les mystères de l'île
• Etat des lieux
• L'Encyclopédie

Jude Law
Admin
Date d'inscription :
11/09/2023
Messages :
15
Points :
1055
Jude Law